Espace Cinéraire pour une Mairie

Espace Cinéraire pour Mairie

Réaliser un espace cinéraire c’est créer un lieu favorisant le recueillement des familles en deuil qui ont fait le choix de la crémation pour leur proche.

Chaque concession d’un columbarium doit retrouver les dimensions symboliques et affectives que revêt tout monument funéraire posé dans un cimetière.

L’ensemble crée, même si, il est collectif, doit permettre à chacun d’exprimer individuellement son recueillement en fonction de ses convictions, de ses aspirations, de ses émotions.

L’espace Columbarium doit être évolutif en nombre de cases, il ne s’agit pas de créer un suréquipement mais d’adapter l’équipement à une demande croissante des familles en l’intégrant dans une démarche à long terme.

Quel projet pour le cimetière dans les années futures ?

Notre ligne de columbarium est en perpétuelle évolution, elle réagit aux desideratas des familles et des municipalités que nous rencontrons. Elle révèle notre culture de marbrier de décoration et de tailleur de pierre et s’appuie sur notre expérience de marbrier funéraire à l’écoute des familles dans le deuil.

La concertation est essentielle pour prendre en compte l’ensemble des dimensions symboliques, affectives, cultuelles, esthétiques, culturelles, fonctionnelles, financières interférant dans la conception d’un espace cinéraire. Cet aménagement collectif est bien plus qu’un simple espace de « rangement » des urnes cinéraires. Les notions de coût, de « prix de case », de nombre « d’alvéoles » ne doivent pas occulter la dimension affective d’un tel espace.

Nos columbariums sont posés sur des fondations hors gel en béton armé, selon les modèles les portes sont fermées avec des vis à tête sécurisée avec cabochon, ou collées au silicone. Ils sont réalisés entièrement en granit (premier choix) et/ou en grés rose des Vosges. Les premières cases sont dégagées du sol et selon les modèles chaque case dispose d’une tablette permettant aux familles un geste personnel. Dans chaque modèle toutes les cases ont les mêmes dimensions. Ce point est essentiel vis-à-vis des familles qui paient toutes le même tarif de concession.

Les modèles Scala, Lunatio Scalhio, occupent peu de place au sol, ils peuvent être installés à divers endroits d’un cimetière sans nécessiter d’aménagements particuliers, ils permettent de créer des implantations différentes. Tous les acteurs de la décision peuvent intervenir dans le choix de la disposition dans l’espace défini pour le projet, cela devient un projet collectif enraciné dans le sol local.

Nous sommes en mesure d’assurer la fourniture et la pose de nos columbariums sur tout le territoire national.

Réaliser un espace Cinéraire

Vous pouvez consulter notre gamme "columbariums".

Columbarium MEAZZA

Pourquoi organiser ses obsèques à l’avance ?

Nos Conseiller(e)s Funéraires vous informeront du bienfondé d’anticiper en famille
ou dans le cadre de la prévoyance obsèques vos dernières volontés.

Information Prévoyance Obsèques