Inhumation ou Crémation

Le « choix » entre la Crémation et l’Inhumation s’il n’a pas été exprimé par le défunt appartient à la famille.

Il existe peu de différences pendant la cérémonie, c’est à l’issue de celle-ci que tout devient diffèrent.

Nos Conseiller(e)s Funéraires sauront vous rendre attentifs aux corollaires de ces deux modes d’organisations d’obsèques.

Inhumation - Crémation
  • Pour une Inhumation, le cercueil sera inhumé dans l’enceinte du cimetière et la sépulture sera couverte des fleurs de deuil qui auront été déposées lors de la cérémonie, en Alsace les enterrements ont lieu en pleine terre, les caveaux mêmes s’ils sont autorisés restent peu demandés.

  • Pour une crémation, le cercueil sera transféré vers le crématorium, selon les disponibilités de ce dernier la crémation aura lieu le jour même ou les jours suivants. Après la crémation l’urne funéraire sera à la disposition de la famille et selon votre décision (sépulture familiale, sépulture cinéraire, case de columbarium, Jardin du Souvenir …) nous organiserons le dépôt de l’urne funéraire ou la dispersion des cendres.

Face à cette situation émotionnelle éprouvante, nos Conseiller(e)s Funéraires vous assisteront dans ce flux de démarches administratives, de questions et d’informations transmises.

Nos agences du Groupe SAFE


Pourquoi organiser ses obsèques à l’avance ?

Nos Conseiller(e)s Funéraires vous informeront du bienfondé d’anticiper en famille
ou dans le cadre de la prévoyance obsèques vos dernières volontés.

Information Prévoyance Obsèques